L’affichage dynamique dans la salle d’attente de votre médecin

Lorsque vous allez chez le médecin, vous passez beaucoup plus de temps dans sa salle d’attente que dans sa salle de consultation. Vous attendez en moyenne jusqu’à trente minutes avant de le voir. Pour ce dernier, la salle d’attente représente un endroit idéal pour informer les patients et patientes. Si jusqu’à présent vous aviez l’habitude de voir des affiches figées collées au mur, peut-être avez-vous remarqué, comme votre fabricant d’écrans LED à Cannes, que les médecins sont de plus en plus séduits par les écrans à LED ?

Écran LED installé dans une salle d'attente.

 

Pourquoi les médecins se tournent-ils vers les écrans dynamiques ?

Si les médecins s’intéressent de plus en plus à l’affichage dynamique, c’est parce qu’ils sont séduits par les nombreux avantages que celui-ci présente. Beaucoup plus interactifs que des affiches collées au mur ou des dépliants en papier, les écrans LED permettent de transformer le temps d’attente en temps d’information et de prévention. En plus de donner une touche moderne au cabinet médical, ils ont l’avantage de pouvoir être renouvelés souvent et donc de donner des informations toujours d’actualités, contrairement aux papiers qui restent parfois accrochés pendant des années.

Une meilleure communication entre le médecin et sa patientèle

Sur ces écrans installés dans la salle d’attente, les patients et la patientes peuvent voir défiler des informations sur des thèmes variés : météo, santé, informations relatives au cabinet médical, alimentation, etc. Il arrive souvent que ces affichages dynamiques créent un dialogue entre le médecin et son ou sa patiente. Par exemple, il se peut qu’une simple idée de recette cuisine diffusée sur l’écran LED soit à l’origine d’une discussion et de conseils sur l’équilibre alimentaire. L’affichage dynamique est donc un moyen efficace d’attirer l’attention et de favoriser le dialogue, ce qui peut également permettre une meilleure prévention, indispensable dans le domaine de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.