L’impact de l’affichage dynamique dans le retail

Le monde du numérique évolue de plus en plus vite. Chaque année, plusieurs études sont réalisées sur le sujet pour comprendre et analyser les causes et conséquences de cette évolution croissante. Les experts de Group LED Screens, fabriquant d’écrans LED à Cannes, s’intéressent aujourd’hui à l’impact de l’affichage dynamique via un écran à LED dans le retail (commerce de détail).

Un écran à LED dans un magasin de vêtements pour femmes.

Le constat

Actuellement, près des deux tiers des magasins en France seraient équipés d’un écran d’affichage numérique. Dans un futur proche ce chiffre pourrait atteindre les 75%. Si les écrans sont aussi présents dans le commerce de détail c’est avant tout dans un but commercial et stratégique. Il s’agit principalement d’améliorer l’attractivité des vitrines mais également d’avoir la possibilité d’offrir à la clientèle des informations pratiques. En parallèle, les écrans lumineux permettent aussi de valoriser la disponibilité des produits, de proposer du contenu personnalisé et enfin, de collecter des informations sur la clientèle.

Les bénéfices des installations d’écrans à LED

Selon différentes études, l’installation des ces écrans LED dans les espaces de vente apporte plusieurs bénéfices dont les principaux sont :

  • Une augmentation du trafic
  • Une hausse du panier moyen
  • Des promos plus efficaces
  • Une fidélisation de la clientèle plus forte
  • Une amélioration de l’image de l’enseigne

L’affichage dynamique via les écrans LED est donc un outil que les magasins peuvent utiliser afin d’apporter quelques bénéfices supplémentaires à leur stratégie commerciale et marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.