Des communes plus interactives grâce à la technologie LED

La technologie LED a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Si en France les écrans géants LED ont d’abord suscité des critiques de la part des député∙e∙s et ministres, les grandes villes comme les plus petites ont vite compris combien cette technologie pouvait être utile, non seulement pour communiquer avec leurs habitant∙e∙s, mais aussi avec toutes les personnes en visite.

Écran géant photographié lors d'un événement à Cannes.

Tenir les citoyens et citoyennes informé∙e∙s des derniers événements

Désormais, lorsque l’on se balade en ville – notamment dans de petites communes – il n’est pas rare de se retrouver face à face avec un écran géant affichant des messages. Ces panneaux lumineux attirent notre regard et ont souvent pour but de nous tenir informé∙e∙s des différents événements à venir. En installant des écrans géants proches des mairies, les petites villes arrivent à communiquer plus efficacement avec leurs habitant∙e∙s sur les prochains rendez-vous en ville (expositions, activités, etc.).

Un support de communication efficace pour guider les touristes

Grâce à leur éclairage puissant et respectueux de la nature, les enseignes lumineuses à LED permettent de rendre les établissements qui les installent plus facilement repérables. Cela peut être très pratique lorsqu’il s’agit par exemple de trouver un établissement en urgence comme une pharmacie. Pour les touristes qui connaissent peu la ville, cette option peu donc s’avérer utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.