Créez une publicité marquante pour votre écran LED

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Dans un précédent article nous vous avons présenté certaines règles de base pour qu’une publicité soit lue en un clin d’œil, ainsi que des techniques supplémentaires pour capter toute l’attention autour d’une publicité sur écran LED. Group LED Screens vous présente l’ultime technique pour graver votre publicité sur écran à LED dans l’esprit de vos clients.

Des écrans LED dans un magasin.

Grouper, organiser, harmoniser. Trois concepts sous l’acronyme G.O.H. que vous allez devoir garder en mémoire pour créer des publicités marquantes.

La première étape va être de grouper. Un exemple : l’ordre des numéros de téléphone. Ces groupements de chiffres favorisent la mémorisation ! S’ils n’étaient pas groupés, on mettrait beaucoup plus de temps à les retenir ! Et pour le texte c’est la même chose ; regrouper le texte facilite la mémorisation des informations !

Ensuite il va falloir organiser ces informations. Prenons l’exemple d’une suite de chiffre : elle est toujours plus facile à retenir dans l’ordre que dans le désordre. Organisez votre publicité par la pertinence de vos informations, vous pourrez par exemple placer le prix d’une promotion en bas à droite de l’écran, là où l’œil est attiré.

L’étape finale sera d’harmoniser votre annonce en lui donnant un rythme, comme avec des sonorités similaires, voire même des rimes dans son message. Pensez toujours que l’objectif est de donner de la consistance et de la cohérence à votre publicité.