Une vitrine de pharmacie plus captivante grâce aux affichages dynamiques

Plusieurs facteurs jouent un rôle important sur la visibilité d’une pharmacie. Si certains d’entre eux sont inaltérables comme la localisation de l’enseigne ou l’environnement, d’autres en revanche dépendent de la volonté du propriétaire. Avez-vous tout essayé pour mettre en valeur votre officine ? Group LED Screens vous présente la dernière innovation sur le marché pour stimuler vos ventes.

Vitrine de pharmacie avec un écran LED.

Les problématiques marketing et commerciales d’une pharmacie

Réaliser une vitrine attrayante pour une boutique de vêtements ou de décoration d’intérieur est relativement simple puisque les produits parlent d’eux-mêmes. Avec un peu de créativité, on peut créer un décor ou utiliser des mannequins afin d’aider le client à se projeter. Dans 80% des cas, la vente est conclue en seulement quelques secondes. Pour une pharmacie, c’est une toute autre histoire. Les emballages des produits sont souvent minimalistes, comportent des petits caractères et parfois une image. En somme, rien qui puisse attirer l’attention des clients potentiels en train de passer par hasard devant votre enseigne. Il est donc primordial que ces articles soient accompagnés d’éléments visuels plus grands et plus explicites pour que les passants comprennent d’un simple coup d’œil de quoi il s’agit, et ce, même s’ils regardent votre vitrine depuis le trottoir d’en face.

Les outils de communication visuelle traditionnels et leurs inconvénients

Jusqu’à présent, pour se démarquer de la concurrence, les solutions marketing applicables à la devanture d’un magasin étaient très peu évolutives. En général, pour promouvoir le nom de l’enseigne ou partager quelques informations pratiques tels que les horaires d’ouvertures, les possibilités se limitaient à l’utilisation d’autocollants, de lettres lumineuses, de pancartes ou dans la personnalisation du lambrequin. En plus de demander un investissement financier important, ces outils de communication visuelle ne conviennent strictement que pour partager des informations durables. Autant dire que vous ne pourrez pas modifier la devanture de votre boutique chaque semaine si vous ne souhaitez pas y consacrer un gros budget.

Il en va de même pour l’intérieur d’une boutique et notamment d’une pharmacie. L’affichage des arguments de vente d’un produit se fait traditionnellement sur papier. Difficile alors de mettre en avant tous les produits de chaque gamme sans placarder la pharmacie du sol au plafond d’affiches. C’est loin d’être la meilleure idée car en procédant ainsi vous risquez de noyer vos clients dans une masse d’informations et par conséquent de manquer une vente.

La révolution digitale débarque dans les pharmacies

Tous les problèmes soulevés précédemment peuvent être réglés grâce à un seul outil : la publicité digitalisée. Le but est sensiblement le même qu’avec les médias traditionnels à savoir informer votre clientèle et mettre en avant vos produits mais de manière plus efficace. En résumé, il s’agit de remplacer les images en papier par des images numériques sur un écran LED. Grâce à cette technologie, le contenu diffusé sur ses panneaux publicitaires est plus dynamique, plus pertinent et plus flexible. Votre enseigne gagnera non seulement en visibilité mais aussi en modernité.

Les avantages de l’affichage dynamique

  • Un procédé plus efficace pour partager des informations. L’écran publicitaire permet de rassembler vos messages importants en un seul point. Un slogan, une offre promotionnelle, un produit phare, les images se succèdent sur un grand format pour cibler une plus large clientèle. Terminé la petite affichette A4 que personne ne prend le temps de lire.
  • Des images plus captivantes. Selon plusieurs études menées au cours de ces dernières années, une animation accroche six fois plus l’attention qu’un médium classique figé. En améliorant la visibilité de votre enseigne, le nombre de clients ne pourra qu’augmenter
  • Flexibilité et gain de temps. Un changement de dernière minute ? Vous pouvez modifier facilement votre diaporama à tout moment pour que votre message corresponde parfaitement à la demande en cours. Le temps où vous passiez des heures à aménager votre vitrine est désormais révolu.
2 Responses
  1. C’est tout à fait juste. Aujourd’hui, il est nécessaire d’investir dans le marketing. Parmis les différents supports de communication disponibles sur le marché, les panneaux led s’avèrent les plus adaptés aux objectifs des pharmacies (publicités produits, services de pharmacie, infos santé) d’autant plus qu’elles sont à chaque coin de rue….

  2. Bonjour, quels sont les tarifs des croix de pharmacie simples ? Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.