Capter l’attention sur vos écrans LED

Lorsque vous devez créer une publicité pour un écran géant à LED, vous devez faire en sorte que le message soit percutant ! Le visuel doit être clair, concis afin d’être lu le plus rapidement possible. Group LED Screens vous donne quelques clés pour concevoir une publicité mémorable pour votre panneau LED.

Une publicité avec une girafe.

Les bases d’une bonne publicité

Nous avons vu dans un précédent article comment optimiser la lecture sur écran géant LED. Ainsi, quatre points essentiels sont à retenir tels que :

  • Avoir un bon contraste entre le couleur du texte et celui de fond
  • Opter pour une police d’écriture adaptée
  • Rester concis
  • Aligner son texte

Cependant un autre point essentiel s’ajoute à cette base : la manière dont nous percevons certains éléments.

Ciblez l’attention de vos clients là où vous le souhaitez

C’est un fait, nous retenons certaines choses mieux que d’autres. Par exemple, plusieurs études démontrent que nous ne nous souvenons en moyenne que de cinq à neuf éléments d’une liste. Il a aussi été établi que les premiers et les derniers mots d’une énumération sont deux fois mieux enregistrés par notre cerveau. De surcroit,  la dernière partie serait ce qui nous marque le plus.

Gardez cela en mémoire lorsque que vous concevrez votre publicité pour vos écrans numériques afin de placer vos informations les plus importantes de manière stratégique, là où vos clients seront susceptibles de mieux les retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.