L’impact de la publicité via écrans LED sur le chiffre d’affaires

Que ce soit dans la rue, dans des magasins ou dans le cadre professionnel, les écrans LED dynamiques prennent petit à petit le pas sur l’affichage traditionnel. Et pour cause : il y a de nombreux avantages à la mise en place d’un panneau à écran LED à affichage dynamique.

Panneau affichage dynamique écran LED.

Simplicité de mise en place

De plus en plus rencontré dans notre quotidien (près de 60% des points de vente disposent d’un écran d’affichage dynamique), l’affichage dynamique avec des écrans LED s’impose aujourd’hui dans notre environnement. La simplicité de création (l’utilisation de certains logiciels de graphisme remplacent un graphiste) et d’actualisation : les modifications de tarifs ou offres peuvent se faire en quelques clics depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone, la rend avantageuse.

Capter l’attention du client pour un meilleur chiffre d’affaires

Autres avantages non négligeable : si l’écran est connecté à internet il est possible de proposer un contenu vivant et utile (météo, horaires d’ouverture, actualité…) permettant de diminuer la sensation d’attente en captant l’attention des clients, qui induit une rétention plus longue des clients dans le magasin. De plus, l’affichage sur écran renseigne et à un impact positif sur la perception des marques et des produits, favorisant toujours davantage l’engagement à l’achat que l’affichage traditionnel statique sur papier.

Et des clients qui restent plus longtemps dans le magasin avec un engagement visuel fort, cela se traduit par une augmentation du panier d’achat (près de 400% d’augmentation lorsque le l’écran LED à affichage dynamique est placé dans la file d’attente) se répercutant sur le chiffre d’affaires. On constate une augmentation des ventes de 2 à 45% en moyenne comparé à un affichage traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.